Nexus Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nexus Rôle Play

Nexus est un serveur Rôle Play SAMP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test dialog

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2016

Test dialog Empty
MessageSujet: Test dialog   Test dialog EmptyMer 8 Juin - 14:49

Salut,

EasyDialog c'est quoi?

EasyDialog est une include disponible [url=http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=475838[url=%C3%A0 cette adresse]à cette adresse[/url] qui permet de faire des dialogues plus facilement, c'est à dire ne plus définir les ID de dialogue en haut (#define DIALOG 1), ses variables se crée automatiquement.
Il permet aussi d'évité de passer par la callback OnDialogResponse donc de pouvoir trier vos dialogues. (dialogue véhicules / maison etc).


Comment s'en servir

Tout d'abord installer l'include ensuite mettez #include <easydialog> en haut de votre scripte.

Ensuite au lieux de utiliser "ShowPlayerDialog" vous allez utilisé "Dialog_Show(playerid, dialog, style, caption[], info[], button1[], button2[]);"

Ensuite au lieu de vous rendre dans OnDialogResponse, vous allez crée:
[php]
Dialog:DIALOG(playerid, response, listitem, inputtext[])
{
return 1;
}
[/php]




Exemple dialogue normal

[php]
#define DIALOG_CONNEXION 1

public OnPlayerConnect(playerid)
{
ShowPlayerDialog(playerid, DIALOG_CONNEXION, DIALOG_STYLE_LIST, "Accent", "Belge\nFrançais\nAméricain", "Ok", "Quitté");
return 1;
}

public OnDialogResponse(playerid, dialogid, response, listitem, inputtext[])
{
if(dialogid == DIALOG_CONNEXION)
{
switch(listitem)
{
case 0: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent belge");
case 1: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent français");
case 2: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent américain");
}
return 1:
}
return 1;
}
[/php]



Exemple de dialogue avec easydialog

[php]

public OnPlayerConnect(playerid)
{
Dialog_Show(playerid, DIALOG_CONNEXION, DIALOG_STYLE_LIST, "Accent", "Belge\nFrançais\nAméricain", "Ok", "Quitté");
return 1;
}

Dialog:DIALOG_CONNEXION(playerid, response, listitem, inputtext[])
{
if(response)
{
switch(listitem)
{
case 0: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent belge");
case 1: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent français");
case 2: SendClientMessage(playerid,-1,"Vous avez pris l'accent américain");
}
return 1:
}
return 1;
}
[/php]

Vue comme ça on ne vois pas tellement de différence mais croyez moi, pouvoir mettre ses dialogues n'importe où, ne pas à avoir à définir chaque ID de dialogue est un bonheur Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://nexus-roleplay.forumgaming.fr
 
Test dialog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexus Rôle Play :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: